Pinned toot

Pour les personnes que ça peut intéresser, j'ai mis en ligne mon cours "Supervision et métrologie" (disponible en ODP et en PDF).

C'est par ici : blog.lrdf.fr/article14/petit-c

Pinned toot

Je profite du petit article de NXi sur l'incident stockage/sauvegarde survenu récemment chez Gandi pour reposter, pour les personnes intéressées, un lien vers mon petit article (simplifié) sur la mise en place d'une stratégie de sauvegarde :

blog.lrdf.fr/article9/mettre-e

(Aucune prétention ici, juste un retour d'expérience et une démarche de vulgarisation technique)

Pinned toot
Pinned toot

C'est dimanche, c'est le moment de vérifier ses sauvegardes de la semaine !

Ou de les mettre en place, si on n'en a pas encore :flan_strong:

Et si vous en profitiez pour regarder du côté de ?

blog.lrdf.fr/article12/sauvega

Pinned toot

Dites, les gens.

Oubliez pas que derrière les services que vous utilisez tous les jours, sur Internet ou "IRL", il y a des gens qui bossent. Qui font souvent ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne. Qui n'ont souvent pas d'autre choix que de travailler là.

Et que quand vous passez votre temps à cracher à la figure des-dits services, vous crachez directement à la figure des personnes qui bossent derrière. Qui y passent leurs journées, voire leurs nuits en astreinte, et pas forcément par choix.

Relativisez en peu, quand un site rame ou plante pendant 5 min. Allez prendre l'air, prenez un thé, et laissez les sys/netadmins respirer un coup, le service sera d'autant mieux rétabli.

Quand j'entends que des sysadmins craquent et se mettent à pleurer suite à une bavure en production, ça me reste en travers la gorge, désolé.

Un Gungan qui plante des carottes, il fait du JarJardinage ?

Au passage, si vous cherchez un jeu cyberpunk indé, sympa et léger, je vous conseille vraiment Cloudpunk (store.steampowered.com/app/746).

Le but, c'est de livrer des trucs. Pas d'armes, pas de combats, pas d'énigmes prises de tête : juste une histoire à suivre, à son rythme.

L'ambiance est top, la BO est top, ça aborde plein de thèmes (on dirait pas comme ça), et l'écriture est vraiment agréable. Le style low-poly est bien exploité.

(attention, c'est du cyberpunk donc ça va avec les CW habituels : futur de merde, corporations, pollution et tout le tintouin).

Show thread

Me : I hate working with computers and networking stuff all day :grr:

Also me : Hey I'm a network engineer ! :flan_coffee:

Le livreur de Ikea sera à l'heure et trouvera mon adresse du premier coup.

Show older

Steamduck1887's choices:

Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!