Pinned post

Si vous cherchez des pistes de réflexion pour mettre en place une stratégie de sauvegarde (à titre pro ou perso), ou déjà pour comprendre de quoi il s’agit si ça ne vous est pas familier, j’avais écrit ça l’année dernière : blog.lrdf.fr/article9/mettre-e

C’est un peu dense mais assez complet, et si vous avez des questions/remarques n’hésitez pas :)

Pinned post

Pour les personnes que ça peut intéresser, j'ai mis en ligne mon cours "Supervision et métrologie" (disponible en ODP et en PDF).

C'est par ici : blog.lrdf.fr/article14/petit-c

Pinned post
Pinned post

C'est dimanche, c'est le moment de vérifier ses sauvegardes de la semaine !

Ou de les mettre en place, si on n'en a pas encore :flan_strong:

Et si vous en profitiez pour regarder du côté de ?

blog.lrdf.fr/article12/sauvega

Pinned post

Dites, les gens.

Oubliez pas que derrière les services que vous utilisez tous les jours, sur Internet ou "IRL", il y a des gens qui bossent. Qui font souvent ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne. Qui n'ont souvent pas d'autre choix que de travailler là.

Et que quand vous passez votre temps à cracher à la figure des-dits services, vous crachez directement à la figure des personnes qui bossent derrière. Qui y passent leurs journées, voire leurs nuits en astreinte, et pas forcément par choix.

Relativisez en peu, quand un site rame ou plante pendant 5 min. Allez prendre l'air, prenez un thé, et laissez les sys/netadmins respirer un coup, le service sera d'autant mieux rétabli.

Quand j'entends que des sysadmins craquent et se mettent à pleurer suite à une bavure en production, ça me reste en travers la gorge, désolé.

Ce matin, malgré les -4°C et la voiture qui a eu du mal à démarrer, on est allé.e.s faire un petit tour à une expo de cailloux et de fossiles 👀 (et du coup on en a acheté quelques unes).

Nouveau vieux jouet :blobuwu: (jouer à une main, c’est pas terrible :blobsweats:)

Hahaha l’appli SNCF qui ne permettra plus d’acheter des billets, quelle super idée pour dégoûter encore plus de gens :’)

Bon, ça reste à un horaire pas forcément pratique, et à mon sens ça devrait juste être /tout le temps/, MAIS ça a au moins le mérite d’être tous les jours.

Bon sinon sur une note un peu plus positive, Mme m’a acheté mon cadeau de Noël (avec un peu de retard).

Je ne connais pas du tout l’auteur, mais le bouquin m’intriguait :amaze:

Ce soir on explique aux loulous ce qu’étaient les tamagotchis et les Game & Watch.

Et je me suis souvenu que quand j’étais gosse j’avais ça, j’aimerais trop en retrouver un :blobaww:

J’ai flashé sur cette BD aujourd’hui, en faisant les courses.

Le trait est sympathique et coloré, les personnages aussi (3 sœurs qui vivent dans un bus-bibliothèque), et ça se lit très bien avec un bon thé et une mandarine :)

Et il aura fallu plus de 6h aux loulous pour monter le nouveau camion de N°2, un bien joli bébé avec des engrenages et tout, et 2 essieux directeurs a l’avant :amaze:

Food (vegan) 

Repas de la flemme MAIS avec quelques saveurs : poêlée de légumes + sauce soja sucrée + une bonne grosse cuillère de cette purée de citron confit au gingembre que j’ai trouvé au magasin bio. Ça embaume la cuisine :blobmelt:

« Je pense qu’on va mettre ce meuble dans l’angle… oh shit. :blobsweats: »

J’ai découvert dans ma petite librairie que j’aime beaucoup qu’il existait un petit jeu de société Chien Pourri (et ça tombe bien, je les trouve rigolos les livres).

J’hésite à le prendre pour travailler l’éducation civique avec les loulous en cette année d’élection présidentielle :thinkhappy:

Si le professeur Lupin dans Harry Potter tombe dans une marmite de légumes, ça fait un loup-ragoût ? :flan_think:

Aujourd’hui, il y avait une collecte de la Banque Alimentaire au magasin. Beaucoup de personnes qui détournent le regard, j’espère pour elles qu’elles ne seront jamais dans le besoin.

Bref, je me permets un petit rappel : les pâtes et les conserves, c’est très bien, mais n’hésitez pas à prendre des petits pots pour bébé, des produits hygiéniques type tampons/serviettes, du savon, du dentifrice, etc…

Pour 10€, vous pouvez dépanner des personnes franchement dans la mouise.

Et merde aux gouvernements, qui ne lutteront jamais contre la précarité.

/imaginons/ un instant, juste une hypothèse, hein, que je veuille me teindre les cheveux en bleu.

Un bleu genre bleu pétant, un bleu « électrique » ou « glacial ».

Mise à part la décoloration préalable, vous conseilleriez quoi comme marque, pour la couleur ? Un truc sympa, qui tienne + de 3 jours.

Je prends aussi les conseils sur la méthode et l’entretien, si jamais.

(boost ok)

Chasse, pétition Sénat fr 

Si vous n'êtes pas au courant, il y a une pétition sur le site du Sénat pour drastiquement mieux encadrer la chasse.

petitions.senat.fr/initiatives

Parce que moi aussi j'en ai marre d'avoir la peur au ventre tout l'automne/hiver et que j'aimerais pouvoir aller me balader en forêt de temps en temps. Et ne plus jamais croiser des chasseurs avec le fusil chargé, au mépris de toutes les règles, juste au bord du chemin de l'école.

(en ça n'aborde même pas les problématiques environnementales et de souffrance animale, ce qui à mon sens est tout aussi important, mais bref)

(et oui on sait très bien que ça ne donnera sûrement rien, mais ça donne quand même un peu de visibilité au sujet)

Show older
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!