Follow

Aujourd’hui, il y avait une collecte de la Banque Alimentaire au magasin. Beaucoup de personnes qui détournent le regard, j’espère pour elles qu’elles ne seront jamais dans le besoin.

Bref, je me permets un petit rappel : les pâtes et les conserves, c’est très bien, mais n’hésitez pas à prendre des petits pots pour bébé, des produits hygiéniques type tampons/serviettes, du savon, du dentifrice, etc…

Pour 10€, vous pouvez dépanner des personnes franchement dans la mouise.

Et merde aux gouvernements, qui ne lutteront jamais contre la précarité.

@fenix Je demande toujours aux bénévoles de quoi ils ont besoin en priorité, et oui, les produits d'hygiène de base reviennent souvent.

@fenix Et ces gens qui détournent le regard, ça me brise le coeur à chaque fois.

#mondeDeMerde

@fenix Du lait, des couches.. Ca coûte hyper cher, et on peut pas vraiment faire sans (enfin le lait ça dépend, mais on se comprend)

@nasiviru Les produits pour les bébés/enfants, ça manque énormément :/
Ce qui compliqué, c'est le lait infantile, parce qu'il y a beaucoup de laits différents, et des besoins différents chez les bébés.

@fenix Ouais. Mais ça coûte teeeeeellement cher. Et ça se périme teeeellement vite.

@fenix

Quelle est la logique de devoir payer la marge du supermarché sur les produits qui sont achetés pour l'aide alimentaire, plutôt que de les acheter en gros ?
Ce genre de trucs est essentiellement de la comm' pour ne pas traiter les problèmes, non ?

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!